Le concept



Le but de ce projet est d'appareiller la poupée ou le doudou de l'enfant pour qu'il ait quelqu'un qui lui ressemble. Le principe est simple, Anne va customiser un appareil factice et essayer de le rendre le plus ressemblant possible à celui que porte l'enfant. Pour cela, les parents doivent lui envoyer une photo de l'appareil de l'enfant,  une du petit compagnon et mesurer la hauteur de l'oreille de celui-ci.






Anne veut que cette démarche reste gratuite pour les familles. Les appareils qui sont d'anciens modéles factices de démonstration, lui sont fournis par les établissements Lapperre,

mais aussi par d'autres sociétés ou par de généreux donateurs convaincus par le projet.

Les implants cochléaires sont réalisés gracieusement par "Round3D", une société d'impression 3D, qui les fabrique en fécules de maïs pour qu'ils soient non toxique. Anne prend tous les autres frais à sa charge, mais elle reçoit ponctuellement du soutien en timbre par des personnes bienveillantes.


Actuellement, Anne a envoyé ses précieux cadeaux à 400 enfants  et ce dans 11 pays, Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Espagne, Israël, La Réunion, Canada, Maroc, République Dominicaine et U.S.A..